Cabinet Carole Enfert Avocat
Avocat Spécialiste
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75008 PARIS
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Fondé en 2013, le cabinet Carole ENFERT Avocat vous assiste juridiquement et stratégiquement dans les domaines du Grand Paris, de l'aménagement, de l'immobilier, des collectivités territoriales et des Services Publics.
Cabinet Secondaire
101 bis rue de la Cité
10000 Troyes
Un nouveau blog à votre disposition "le droit environnemental pour les porteurs de projet"
JURISPRUDENCE AMENAGEMENT
Jurisprudence Récente
UN REFUS DE PERMIS DE CONSTRUIRE PAR UN MAIRE RECONNU ILLEGAL (Briel/Barse AUBE) CAR CONFORME A LA REGLEMENTATION, même si le maire voisin de ce projet n’en veut pas
TA de Châlons-en-Champagne SAS ZANIMO SHOP
Décision N° 2100947 du 13 avril 2023
Article 1er : L’arrêté du 20 avril 2021 du maire de Briel-sur-Barse est annulé.
Article 2 : Il est enjoint au maire de Briel-sur-Barse de délivrer à la société Zanimo Shop le permis de construire sollicité, dans le délai de deux mois à compter de la notification du présent jugement.
Article 3 : La commune de Briel-sur-Barse versera à la société Zanimo Shop une somme de 1 500 euros en application des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative
Un recours contre une unité de Méthanisation
rejeté
TA de Châlon - 10 juillet 2020
décision n. 2001031
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne
" 2 . Aucun des moyens invoqués par les requérants, tels qu’énoncés dans les visas de cette ordonnance, n’est, en l’état de l’instruction, de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté du 5 avril 2019 par lequel le préfet de l’Aube a délivré un permis de construire à la SARL Launoy Eta en vue de l’édification d’une unité de méthanisation agricole sur le territoire de la commune de Lusigny sur Barse ".
Le port du masque dans la rue de plus en plus de villes l'imposent mais-est-ce-legal ?
COVID-19
Blog sur le COVID 19
GRAND PARIS
La Société du Grand Paris, un outil d’intérêt national...
Métropole du Grand Paris
Le recours au contrat de partenariat par la SGP pour la construction des pôles-gares : hypothèse réaliste ? Par Carole ENFERT Avocat spécialisé en droit public et Michel PAILLOT Juriste Aujourd’hui, le Grand Paris est lancé. Alors que la Société du Grand Paris a désigné les maîtres d’œuvre et architectes pour la ligne 15 sud du Grand Paris Express, et alors que vingtdeux contrats de développement territorial (CDT) sont engagés, il convient de s’interroger sur les montages juridiques des pôles-gares. Si plusieurs montages sont envisageables, le PPP apparaît le plus adapté pour les gares les plus emblématiques...